Conseil d'administration
Le conseil d'administration 2023-2024 est composé des personnes suivantes :
Membres du conseil | |||||||
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Amélie Maugère Présidente |
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Amélie Maugère est professeure agrégée à l'École de travail social de l’Université de Montréal ; elle y enseigne des cours de méthodologies de la recherche aux cycles supérieurs depuis 2015. Inspirée par les travaux de Michel Foucault sur la gouvernementalité et les études sur le genre, sa thèse sur l’évolution des politiques en matière de prostitution a reçu le prix Dalloz de science politique (2009). Ses contributions actuelles à la réflexion sur le statut théorique de la discipline « travail social » s’appuient sur son expertise en épistémologie des sciences sociales et en analyse de cas. Privilégiant les déplacements de « regard » pour observer des problèmes ou énigmes, elle mobilise une variété de méthodes (analyse documentaire, entrevue, observation, etc.) et de stratégies de recherche. |
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Linda Rouleau Vice-présidente aux affaires internes
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Linda Rouleau est professeure titulaire au service de l’enseignement du management à HEC Montréal. Ses travaux de recherche qualitative portent sur la fabrique de la stratégie, le sensemaking des middle managers et les questions organisationnelles dans les contextes extrêmes. Elle a publié dans les Revues académiques comme Academy of Management Review, Organization Science, Accounting, Organization and Society, Journal of Management Studies, Human Relations, etc. Elle est co-responsible du GéPS (le Groupe d’étude sur la pratique de la stratégie, HEC Montreal), membre du conseil d’administration de l’Association de la Recherche Qualitative, membre du comité éditorial de la revue Organizational Research Method. |
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Patricia Dionne Vice-présidente aux affaires internationales |
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Patricia Dionne, professeure adjointe au Département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke. Depuis plus de 10 ans, elle s’intéresse à l’intervention en groupe auprès des adultes en transition ou en situation de précarité, d’abord dans sa pratique de conseillère d’orientation puis dans son enseignement et ses recherches. Elle a été reconnue pour ses publications sur le bilan de compétences. Ses travaux portent sur l’intervention en groupe auprès des personnes en situation de précarité en s’intéressant à l’activité des groupes, aux instruments langagiers (écrits et parole) qui y sont mobilisés, les émotions partagées de même qu’à l’apprentissage et au développement suscité notamment par la participation à ces groupes. Elle s’intéresse également au rôle des projets collectifs dans les pratiques de soutien aux transitions comme modalité d’intervention émancipatrice facilitant le développement du pouvoir d’agir des adultes. Elle mobilise également le groupe sur le plan méthodologique plus spécifiquement par des méthodes ayant une entrée par l’activité (clinique de l’activité ou laboratoire du changement) ou lors d’observation maîtrisée. Son intérêt pour les recherches développementales l’amène également à considérer la dimension temporelle dans les méthodes utilisées pour ses recherches. |
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Marlène Larochelle Secrétaire |
Marlène Larochelle est doctorante en sciences de l’éducation à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal (Québec, Canada). Ses intérêts de recherche portent sur l’enseignement supérieur et la socialisation professionnelle. Elle mobilise des éclairages sociologiques et critiques ainsi que des méthodologies qualitatives. Elle collabore également à des projets de recherche interdisciplinaires sur l'intégration des professionnelles et professionnels formés hors Québec et sur la reconnaissance des acquis de l’expérience. Elle a récemment remporté le Prix d’excellence en enseignement – catégorie auxiliaire d’enseignement et reçu jusqu’ici plusieurs prestigieuses bourses d’excellence du Gouvernement du Québec et du Canada. Elle occupe le poste de secrétaire de l’Association pour la recherche qualitative. |
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Jonathan Paquette Trésorier |
Jonathan Paquette est Doyen de la recherche et de la création à l’Université du Québec en Outaouais. Il a été professeur titulaire à l’Université d’Ottawa où il a dirigé la Chaire de recherche en francophonie internationale sur les politiques du patrimoine culturel.
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Frédéric Deschenaux Directeur de la revue Recherches qualitatives |
Frédéric Deschenaux est le directeur de la revue Recherches qualitatives depuis juin 2018. Il est professeur à l’unité départementale des sciences de l’éducation del’Université du Québec à Rimouski depuis 2004 où il enseigne la sociologie de l’éducation et les méthodes de recherche. De 2013 à 2018, il a occupé des postes de cadre (doyen de la recherche et doyen des études) toujours à l’Université du Québec à Rimouski, avant de retourner à son poste de professeur. Ses recherches portent sur les parcours scolaires et professionnels auprès de diverses populations. Il travaille aussi sur les méthodologies d’enquête en sciences sociales et les techniques d’analyse des données qualitatives. Il a collaboré aux activités de l’ARQ à titre de président (2000 à 2001) et de vice-président (2003 à 2008). Il a réalisé divers mandats pour la revue, dont le passage au format électronique en 1999 et il fait partie du comité de rédaction de la revue depuis 2004.
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Anne-Marie Tougas Responsable du site internet
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Anne-Marie Tougas est professeure agrégée au département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke. Elle y est responsable de l’enseignement des cours de 1er, 2e et 3e cycles qui visent l’apprentissage et l’intégration des approches qualitatives aux plans de la recherche et de la pratique clinique. Les projets de recherche qu’elle dirige actuellement visent à mieux comprendre et à favoriser le rétablissement des jeunes aux prises avec un problème de santé mentale, tel qu’il s’actualise à la confluence du milieu scolaire et des services de santé. S’inscrivant dans la perspective de l’évaluation basée sur la théorie des programmes, ses travaux tirent profit des méthodes qualitatives et quantitatives dans une perspective de complémentarité et d’approfondissement des connaissances. |
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[à venir] Responsable des ateliers et webinaires
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[à venir] |
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[à venir] Maryame Ichiba Responsable des communications
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[à venir] |
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Catherine Bélanger Sabourin Administratrice 1
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Catherine Bélanger Sabourin est professeure à l’École de travail social de l’UQAM. Ses expériences terrain en intervention de proximité avec les familles et en médiation partenariale l’ont menée à s’intéresser à la complexité des situations d’intervention, au lien théorie-pratique et à la formation en travail social (initiale et continue). Elle est responsable de la formation pratique, forme les superviseur.es de stage et enseigne le séminaire de maîtrise sur la supervision pédagogique et professionnelle. Elle donne également de la formation en pédiatrie sociale en communauté, en milieu communautaire et à la Clinique transculturelle du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Ses recherches portent actuellement sur l'analyse de la pratique d'intervenant.es impliqué.es en proximité avec des familles et sur l'intégration en stage de travailleuses et travailleurs sociaux formés à l'étranger. Elle s'intéresse à la coproduction de savoirs à partir de l’analyse en groupe de situations complexes selon une méthodologie collaborative (recherche-formation). |
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Fanny Calvez Administratrice 2
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Fanny Calvez est doctorante en Sciences humaines appliquées à l’Université de Montréal. Dans le cadre de ses recherches doctorales, elle s’intéresse aux violences sexuelles intrafamiliales sur le territoire québécois dans une perspective discursive et cela tant au niveau scientifique que médiatique et culturel. Ayant déjà analysé durant de précédentes recherches divers mouvements sociaux et politiques français tels que la question de la libération sexuelle (mai 68) ou du droit à la procréation (la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes), Fanny Calvez mobilise des stratégies méthodologiques qualitatives mixtes. |
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Élizabeth Côté-Boileau Administratrice 3
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Élizabeth Côté-Boileau est professeure adjointe en gestion et stratégie au Département de gestion, évaluation et politique de santé de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (UdeM) et chercheuse au Centre de recherche en santé publique (CReSP). Formée en psychologie (B. Sc), en santé publique (M. Sc), en sciences de la santé (Ph. D.) et en évaluation, gestion et politiques de santé (postdoctorat), ses principaux intérêts de recherche font appel à l’étude qualitative des exercices de grandes transformations des systèmes publics de santé, avec un focus particulier sur les changements stratégiques de gestion et de gouvernance. Ses plus récentes publications ont parues dans le Journal of Health Organization and Management, Health Policy, International Journal of Health Policy and Management et Healthcare Quarterly. Elle cumule aussi plusieurs années d’expérience à titre de conseillère scientifique et membre facultaire auprès d’organismes pancanadiens (Excellence Santé Canada, 2016-2018; Health Standards Organization, 2019-présent). |
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Sylvie Grosjean Administratrice 4
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Sylvie Grosjean (Ph.D. en psychologie) est professeure titulaire à l'Université d'Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche en francophonie internationale sur les technologies numériques en santé. Elle est également directrice du Com&Tech Innovations Lab (http://ctilab.ca ). Ses recherches actuelles portent sur la conception et l’usage d'innovations en matière de télésanté (ex. : applications mobiles, télémédecine, télésurveillance, capteurs sensoriels intelligents) ainsi que sur la communication organisationnelle en étudiant le rôle des technologies (ex. : systèmes d'information médicale) sur la coordination des soins et la prise de décision clinique. Elle mobilise des approches de design participatif/co-design impliquant des patients, leurs aidants et des professionnels de la santé. Elle utilise la vidéoethnographie et des méthodes d’analyse des interactions (ex. : analyse conversationnelle, analyse multimodale) pour mieux comprendre les interactions patient/soignants dans divers contextes cliniques. |
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Jérôme Leclerc-Loiselle Administrateur 5
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Jérôme Leclerc-Loiselle est professeur adjoint à l'École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke. Ses intérêts en recherche et en enseignement portent sur la mise en action d'une approche palliative intégrée dans la pratique professionnelle en soins à domicile. Sous l'angle de la promotion de la santé, il s'intéresse aux manières dont les infirmières et les équipes de soins s'engagent vers la vie valorisée par les personnes soignées, malgré un pronostic vital réservé. Sur le plan méthodologique, il privilégie des approches participatives et de co-construction avec les patients, leurs proches et les professionnels par la mobilisation de plusieurs méthodes : construction de récits, observation participante et non-participante, entretiens semi-dirigés. Par le biais de ses recherches, il s’intéresse aussi développement de connaissances actionnables, lesquelles permettent de générer des pratiques soignantes. |
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Elie Saaoud Administrateur 6
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Elie Saaoud est candidat au doctorat en sciences de la gestion à HEC Montréal. Ses recherches portent sur comment les organisations anticipent et se préparent aux évolutions technoscientifiques. Plus spécifiquement, il explore la manière dont elles élaborent des stratégies pour rester à la pointe de la science et de la technologie, puis comment des innovations sont adoptées et intégrées dans les pratiques quotidiennes. Elie privilégie des méthodes de recherche qualitative immersives, telles que l'ethnographie, afin de développer une compréhension approfondie et complexe des dynamiques organisationnelles. Ses travaux de recherche, ainsi que son implication au sein de l'Association pour la Recherche Qualitative (ARQ), l'ont amené à s'intéresser de manière réflexive aux enjeux liés à la mise en pratique de la recherche qualitative, notamment l'accès au terrain et la créativité méthodologique. |
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Administratrice 6 Joëlle Morrissette Présidente sortante |
Joëlle Morrissette (Ph.D.) est professeure titulaire au Département d’administration et fondements de l’éducation de la Faculté des Sciences de l'éducation de l’Université de Montréal. Ses objets de recherche concernent les personnes formées à l’étranger qui s’intègrent dans divers milieux professionnels au Québec, dont les enseignant.es. Elle aborde ces objets de recherche selon une perspective interactionniste inspirée de la Tradition de Chicago. Sur le plan méthodologique, elle privilégie des approches collaboratives qui permettent de produire des connaissances pertinentes pour les communautés scientifiques comme professionnelles. Elle est spécialiste des entretiens de recherche (individuels et collectifs), d’une part, et de l’analyse de conversations et des interactions, d’autre part. Elle donne des cours de méthodologie qualitative avancée aux étudiant.es de différentes disciplines. |
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Gilles GingrasCoordonnateur |
Gilles Gingras est coordonnateur de l’ARQ depuis 2011. Autodidacte, son sens des responsabilités et ses compétences organisationnelles sont un héritage de son père qui fut fondateur et siégea sur le CA d’une association pour personnes sourdes pendant plus de 45 ans; Gilles a d’ailleurs collaboré avec ce groupe à l’élaboration d’un code d’éthique et d’une reconnaissance des ces derniers auprès de la population. Diplômé et facilitateur en formation continue (5S, Kaizen et Poka-Yoké) de la firme J.C. Savard, il a formé et accompagné plusieurs équipes en usine pour leur permettre d’atteindre des objectifs de rendement de classe mondiale. Son expérience en comptabilité a été acquise auprès d’une association à but non-lucratif. Son travail d’adjoint administratif pour une entreprise de service industriel lui a permis de consolider toutes ces expertises acquises au fil des années.
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Membres du conseil d'administration depuis la fondation
MEMBRES FONDATEURS ayant signé la constitution |
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Jean-Marie van der Maren, Fernand Gauthier, Gisèle Painchaud, Thérèse Laferrière, Claude Germain, Gérald Boutin, Anne Laperrière, Yves Poisson
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1985-86 |
Conseil provisoire Président : Jean-Marie van der Maren Vice-présidente : Thérèse Laferrière Secrétaire-trésorier : Fernand Gauthier Administrateurs, administratrices : Yves Poisson, Anne Laperrière, Pierre Angenot, Gisèle Painchaud, Claude Germain |
1985-1986 |
Président : Jean-Marie van der Maren Vice-président : Yves Poisson Secrétaire-trésorier : Fernand Gauthier Administrateurs, administratrices : Jeanne-Marie Gingras-Audet, Anne Laperrière, Roger Cormier, André Hupé |
1986-87 |
Président : Jean-Marie van der Maren Vice-président : Yves Poisson Secrétaire-trésorier : Fernand Gauthier Administrateurs, administratrices : Jeanne-Marie Gingras-Audet, Monique Cournoyer, Anne Quéniart Responsable du bulletin de liaison : Colette Baribeau |
1987-88 |
Président : Jean-Marie van der Maren Vice-présidente : Colette Baribeau Secrétaire-trésorière : Anne Quéniart et Fernand Gauthier (1988) Administrateurs, administratrices : Jeanne-Marie Gingras-Audet, Anne Laperrière Roger Cormier, Fernand Gauthier |
1988-89 |
Présidente : Colette Baribeau Vice-présidente : Gisèle Painchaud Secrétaire-trésorier : Jean-Marie van der Maren Administrateurs, administratrices Merardo Arriola-Socol, Monique Cournoyer, Jean-Pierre Deslauriers, Fernand Gauthier, Claude Germain, Jean-Marie van der Maren |
1989-1990 |
Présidente : Colette Baribeau Vice-président : Claude Germain Président sortant et Secrétaire-trésorier : Jean-Marie van der Maren Vice-présidente aux finances : Louise Lahaye Administrateurs : Marta Anadon, Merardo Arriola Socol , Fernand Gauthier, Jean-Pierre Deslaurieurs |
1990-1991 |
Président : Jean-Pierre Deslauriers Vice-président : Merardo Arriola-Socol Secrétaire-trésorière : Suzanne Mainville Vice-président aux finances : Jean-Marie van der Maren Présidente sortante et responsable de la Revue : Colette Baribeau Administrateurs, administratrices : Marta Anadon, Chantal Deschamps, Jacques Hamel, André Morin |
1991-1992 |
Président : Jean-Pierre Deslauriers Vice-président : Merardo Arriola-Socol Secrétaire-trésorière : Suzanne Mainville Vice-président aux finances : Jean-Marie van der Maren Présidente sortante et responsable de la Revue : Colette Baribeau Administrateurs, administratrices : Chantal Deschamps, Marta Anadon, André Morin, Lorraine Savoie-Zajc, Jacques Hamel |
1993 |
Président : Jean-Pierre Deslauriers Vice-présidente : Colette Baribeau Secrétaire-trésorière : Lorraine Savoie-Zajc Responsable de la Revue : Chantal Deschamps Administrateurs, administratrices : Jacques Hamel, André Morin, Johanne Archambault |
1994 |
Président : Jean-Pierre Deslauriers Vice-présidente : Colette Baribeau Secrétaire-trésorière : Lorraine Savoie-Zajc Responsable de la Revue : Chantal Deschamps Administrateurs, administratrices : Johanne Archambault, Jacques Hamel, Pierre Paillé, André Morin |
1995 |
Présidente : Colette Baribeau Vice-président : Jacques Hamel Secrétaire-trésorière : Lorraine Savoie-Zajc Président sortant : Jean-Pierre Deslauriers Responsable de la Revue : Chantal Deschamps Administrateurs, administratrices : Johanne Archambault, Pauline Charest, Pierre Paillé |
1996 |
Président : Jean-Marie van der Maren Vice-présidente : Colette Baribeau Secrétaire-trésorière : Pauline Charest Responsable de la Revue : Chantal Deschamps Administrateurs, administratrices : Johanne Archambault, Pierre Paillé |
1997 |
Président : Pierre Paillé Vice-présidente : Colette Baribeau Secrétaire-trésorière : Pauline Charest Responsable de la Revue : Chantal Deschamps Administrateurs, administratrices : Jean-Marie van der Maren, Robert Letendre, Chantal Viens, Johanne Archambault, Margot Kaszap, Diane Laflamme |
1998 |
Président : Sylvain Bourdon Vice-présidente : Colette Baribeau Secrétaire-trésorière : Pauline Charest Responsable de la Revue : Chantal Deschamps Administrateurs, administratrices : Chantal Viens, Johanne Archambault, Margot Kaszap, Diane Laflamme, Chantal Royer, Chantal Viens |
1999 |
Président : Sylvain Bourdon Vice-président : Jean-Marie van der Maren Secrétaire-trésorière : Colette Baribeau Responsable de la Revue : Chantal Deschamps Administrateurs, administratices : Martin Benny, Bernard Rivières, Chantal Viens, Margot Kaszap, Diane Laflamme, Jean-Pierre Deslauriers, Chantal Royer, Frédéric Deschenaux, Robert Letendre |
2000 |
Président : Frédéric Deschenaux Vice-présidence : Chantal Royer Secrétariat : Colette Baribeau Trésorerie : Pauline Charest Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Jean-Marie van der Maren Administrateurs: Robert Letendre, Martin Benny et Bernard Rivière |
2001 |
Présidence : Frédéric Deschenaux Vice-présidence : Chantal Royer Trésorerie : Jocelyne Moreau Secrétariat : Colette Baribeau Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Jean-Marie Van der Maren Administrateurs: Martin Benny et Bernard Rivière et Robert Letendre |
2002 |
Présidence : Chantal Royer Vice-présidence : Robert Letendre Trésorerie : Jocelyne Moreau Secrétariat : Colette Baribeau Administrateurs : Frédéric Deschenaux, François Guillemette, Stéphane Martineau Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Chantal Royer |
2003 |
Présidence : Chantal Royer Vice-présidence: Frédéric Deschenaux Trésorerie: Jocelyne Moreau Secrétariat : Colette Baribeau Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Chantal Royer Administrateurs, administratrice : Stéphane Martineau, François Guillemette , Melita Golea-Man |
2004 |
Présidence: Chantal Royer Vice-présidence : Frédéric Deschenaux Trésorerie : Jocelyne Moreau Secrétariat: Colette Baribeau Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Chantal Royer Administrateurs, administratrice : Pierre Paillé, Stéphane Martineau, François Guillemette, Melita Golea Man |
2005 |
Présidence: Chantal Royer Vice-présidence : Frédéric Deschenaux Trésorerie : Jocelyne Moreau Secrétariat : Colette Baribeau Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Chantal Royer Administrateurs: François Guillemette, Stéphane Martineau, Pierre Paillé, Michel Racine |
2006 |
Présidence : François Guillemette Vice-présidence : Frédéric Deschenaux Trésorerie : Jocelyne Moreau Secrétariat : Colette Baribeau Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Chantal Royer Administrateurs : Michel Racine, Roberto Gauthier, Stéphane Martineau |
2007 |
Présidence : François Guillemette Vice-présidence : Frédéric Deschenaux Trésorerie : Jocelyne Moreau Secrétariat : Colette Baribeau Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Chantal Royer Administrateurs : Michel Racine, Roberto Gauthier, Stéphane Martineau |
2008 |
Présidence : François Guillemette Vice-présidence : Frédéric Deschenaux Trésorerie : Jocelyne Moreau Secrétariat : Colette Baribeau Direction de la Revue Recherches Qualitatives : Chantal Royer Administrateur, administratrice : Michel Racine, Roberto Gauthier, Stéphane Martineau, Marleen Baker |
2009 |
Présidence : François Guillemette Vice-présidence aux affaires internes : Jason Luckerhoff Vice-présidence aux affaires internationales : Chantal Royer Trésorerie par intérim : Colette Baribeau Secrétariat : Colette Baribeau Direction de la revue Recherches Qualitatives : Chantal Royer Administrateur, administratrice : Michel Racine, Dominique Mercure, Pierre-Yves Barbier |
2010 |
Présidence : François Guillemette Vice-présidence aux affaires internes: Jason Luckerhoff, Vice-présidence aux affaires internationales : Chantal Royer Secrétariat: Martin Caouette Trésorerie : Colette Baribeau Direction de la Revue : Chantal Royer Responsable du site Internet : Michel Racine Responsable des ateliers : Jason Luckerhoff Administrateurs, administratrices : Karine Messier-Newman, Isabelle Toupin, Dominique Mercure, Joëlle Morrissette et Martin Caouette |
2011 |
Présidence : François Guillemette (démission en novembre 2011) et Colette Baribeau Vice-présidence aux affaires internes : Jason Luckerhoff (démission en novembre 2011) et Jean-Marie van der Maren Vice-présidence aux affaires internationales : Chantal Royer Secrétariat : Catherine Parissier Trésorerie : Colette Baribeau Direction de la Revue : Chantal Royer Responsable du site Internet : Colette Baribeau Responsable des ateliers : Hélène Fournier et Catherine Parissier Administratrices : Karine Messier-Newman, Catherine Parissier, Hélène Fournier, Dominique Mercure (démission en juillet 2011), Joëlle Morrissette |
2012 |
Présidence : Colette Baribeau Vice-présidence aux affaires internes : Jean-Marie van der Maren Vice-présidence aux affaires internationales : Chantal Royer Secrétariat : Catherine Parissier Trésorerie : Joëlle Morrissette Direction de la Revue : Chantal Royer Responsable du site Internet : Colette Baribeau Administrateurs, administratrices : Martin Caouette, Sylvie Frotin, Normand Roy, Frédéric Deschenaux, Sylvie Gendron, Marie-Odile Magnan, Philippe Chaubet, Louise Giroux, Carol-Anne Gauthier |
2013-2014 |
Présidence : Colette Baribeau, présidente Trésorerie : Joëlle Morrissette, Directrice de la revue Recherches qualitatives : Chantal Royer Responsable du site Internet : Normand Roy Administrateurs, administratrices : Sylvie Fortin, Carol-Anne Gauthier, Sylvie Gendron, Louise Giroux, Marie-Odile Magnan, Marie-Hélène Forget, Anne-Marie Tougas, Marjorie Vidal, Normand Roy
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2014 |
Présidence : Colette Baribeau, présidente Trésorerie : Joëlle Morrissette, Directrice de la revue Recherches qualitatives : Chantal Royer Responsable du site Internet : Normand Roy Administrateurs, administratrices : Sylvie Gendron, Louise Giroux, Marie-Odile Magnan, Marie-Hélène Forget, Anne-Marie Tougas, Marjorie Vidal, Normand Roy, Yasmine Charara, Annick Bourget |
2015 |
Présidence : Colette Baribeau, présidente Trésorerie : Louise Giroux Directrice de la revue Recherches qualitatives : Chantal Royer Responsable du site Internet : Normand Roy Administrateurs, administratrices : Sylvie Gendron, Marie-Odile Magnan, Marie-Hélène Forget, Anne-Marie Tougas, Marjorie Vidal, Normand Roy, Yasmine Charara, Annick Bourget, Annie Malo |
2016 |
Présidence : Colette Baribeau, présidente Trésorerie : Louise Giroux Directrice de la revue Recherches qualitatives : Chantal Royer Responsable du site Internet : Normand Roy Administrateurs, administratrices : Sylvie Gendron, Marie-Odile Magnan, Ivan Ivanov, Anne-Marie Tougas, Marjorie Vidal, Normand Roy, Yasmine Charara, Annick Bourget, Annie Malo |
2017 |
Présidence : Colette Baribeau, présidente Trésorerie : Louise Giroux Directrice de la revue Recherches qualitatives : Chantal Royer Responsable du site Internet : Normand Roy Administrateurs, administratrices : Sylvie Gendron, Linda Rouleau, Ivan Ivanov, Anne-Marie Tougas, Marjorie Vidal, Normand Roy, Yasmine Charara, Annick Bourget, Annie Malo, Ivan Ivanov |
2018 |
Présidence honoraire: Colette Baribeau Présidence: Joëlle Morrissette Vice-président aux affaires internes : Sylvie Gendron Trésorerie : Louise Giroux Directeur de la revue Recherches qualitatives : Frédéric Deschenaux Administrateurs, administratrices : Louis-Pierre Auger, Patricia Dionne, Hélène Fournier, Sylvie Grosjean, Ivan Ivanov, Annie Malo, Linda Rouleau, Normand Roy, Lorraine Savoie-Zajc, Anne-Marie Tougas |
2019 |
Présidence honoraire: Colette Baribeau Présidence: Joëlle Morrissette Vice-président aux affaires internes : Sylvie Gendron Trésorerie : Louise Giroux Directeur de la revue Recherches qualitatives : Frédéric Deschenaux Administrateurs, administratrices : , Patricia Dionne, Sylvie Grosjean, Annie Malo, Amélie Maugère, Jonathan Paquette, Cassandra Préfontaine, Karine Rondeau, Linda Rouleau, Lorraine Savoie-Zajc, Anne-Marie Tougas |
2020 |
Présidence honoraire: Colette Baribeau Présidence: Joëlle Morrissette Vice-président aux affaires internes : Linda Rouleau Trésorerie : Karine Rondeau Directeur de la revue Recherches qualitatives : Frédéric Deschenaux Administrateurs, administratrices : Didier Demazière, Patricia Dionne, Sylvie Grosjean, Annie Malo, Amélie Maugère, Jonathan Paquette, Cassandra Préfontaine, Lorraine Savoie-Zajc, Anne-Marie Tougas |
2021 |
Présidence honoraire: Colette Baribeau Présidence: Joëlle Morrissette Vice-président aux affaires internes : Linda Rouleau Trésorerie : Karine Rondeau Directeur de la revue Recherches qualitatives : Frédéric Deschenaux Administrateurs, administratrices : Didier Demazière, Patricia Dionne, Sylvie Grosjean, Annie Malo, Amélie Maugère, Jonathan Paquette, Cassandra Préfontaine, Lorraine Savoie-Zajc, Anne-Marie Tougas |
2022 |
Présidence: Joëlle Morrissette Vice-président aux affaires internes : Linda Rouleau Trésorerie : Jonathan Paquette Directeur de la revue Recherches qualitatives : Frédéric Deschenaux Responsable du site internet: Anne-Marie Tougas Responsable des communications: Maryame Ichiba Administrateurs, administratrices : Catherine Bélanger-Sabourin, Élizabeth Côté-Boileau, Patricia Dionne, Sylvie Grosjean, Annie Malo, Lorraine Savoie-Zajc |